"Actes d'habitation de La Motte d'Aigues"
1 : Source : Guide historique du Luberon vaudois (AUDISIO Gabriel).
2 : Source : Bulletin de AEVHL, La Valmasque, N°91.
1 : janvier 1504 : mariage d'une habitante de La Motte, Alayette Bonet, avec François Bonin de La Tour d'Aigues, originaire de Pragelat en Piémont, ce couple c'est installé à La Motte.
1 : 19 mars 1505 : le seigneur de La Tour d'Aigues, François de Bouliers, accorde un bail de longue durée à Jacques Allard, originaire de Freissinières, pour un ensemble de biens sis à La Motte d'Aigues.
2 : 19 mars 1505 : Signature entre Louise d'Agoult, Comtesse de Sault, tutrice de François de Bouliers, et 33 chefs de famille.
|
|
|
|
|
|
1 : 1513 : le village se repeuple si bien qu'un groupe d'habitants, peut répondre favorablement à l'appel du seigneur de La Roque et quitter La Motte pour aller s'installer dans ce nouveau village.
1 : mai 1514 : Colombat Combe, originaire de Villar Perosa, dans le diocèse de Turin, doit partir pour régler ses affaires dans son pays natal : il donne procuration à un habitant de Silvacanne, originaire de La Motte, pour le remplacer à la tête de son exploitation en son absence.
1 : 1514 : Bartholomée Justel, originaire du val Pérouse, confie à d'autres personnes le soin de récupérer sa dot auprès de sa famille restée en Piémont.
1 : 1520 : Antoine Malan, de Luserna, en Piémont, est témoin à un mariage à La Motte.
1 : 1539 : Romain Pousat de La Motte, originaire de Pragelat en Piémont, se porte garant dans une transaction entre noble André de Bolliers, de Vaugines, et deux Piémontais concernant une tranhumance de troupeaux.